Training Autogène

Le training autogène est une méthode de relaxation scientifiquement prouvée, publiée en 1932 par Johannes Heinrich Schulz, psychiatre et neurologue allemand. Il vise un apaisement du stress et de l’anxiété en quelques minutes par une technique proche de l’auto-hypnose.

Cette méthode de relaxation, permet de relaxer le corps et l’esprit et un lâcher-prise. C’est « une auto-décontraction, une plongée à l’intérieur de soi-même » selon Schulz son fondateur. 

Cette technique demande un apprentissage sur 6 semaines afin d’acquérir les diverses étapes et de les ancrer, avec un investissement de 3 fois 2 minutes par jour, donc à la porte de toutes et tous !

Une fois la période d’entrainement terminée, il suffit de le pratiquer régulièrement pendant deux à trois mois, pour ancrer le processus. Ensuite, vous pourrez à tous moments y faire appel pour vous mettre dans cet état de relaxation profonde en quelques minutes.

Lors de stress, chocs avec douleurs extrêmes, insomnies, examens ou tout évènement qui fait monter une angoisse en vous, il vous suffira de commencer mentalement le training autogène pour que votre corps se mette en posture de relaxation.

Je propose cet apprentissage sous forme de groupes en présentiel, mais également de manière individuelle par zoom, pendant 6 semaines. Il est possible d’organiser une formation « privée » dès 4 personnes en présentiel ou par zoom selon vos disponibilités (soirées, samedis, journées…)


Prochaines dates

En présentiel au cabinet 

16 / 23 / 30 avril et 7 / 14 / 21 mai 2024

mardis matins de 9h à 9h45

inclus une méditation (training autogène intermédiaire) sur une thématique universelle

tarif : CHF 120.- formation complète

À distance par zoom

17 / 24 avril et 1 / 8 / 15 / 22 mai 2024

mercredis soirs de 18h30 à 18h50

formule idéale pour étudiants et personnes qui n’ont que peu de temps à disposition

tarif : CHF 70.- formation complète


Décharge de responsabilité : le travail effectué en séances ne se substitue en aucun cas aux traitements prescrits par vos médecins. Seuls ces derniers sont habilités à poser un diagnostic, prescrire des médicaments et modifier leur posologie en fonction de votre état de santé. Aucune garantie de guérison ne peut être fournie par les thérapies proposées.