Thérapie psycho-spirituelle

La thérapie psycho-spirituelle a été crée par une psychothérapeute suite à 20 ans d’expérience professionnelle et qui a ajouté des outils spirituels pour permettre des prises de conscience qui doivent permettre au patient de dépasser ses souffrances et retrouver la paix, la sérénité, la joie et l’amour.

Basée sur le langage ericksonnien, très permissif, qui permet de mettre le patient en état de conscience modifiée, sans pour autant atteindre une hypnose profonde. Cet état permet d’accéder à la partie inconsciente du cerveau, là où sont stockées les mémoires qui nous construisent en tant qu’être humain. 


Divers outils, tirés de la PNL ou de protocoles mis en place par Sonia Bettermann fondatrice de la méthode, permettent au thérapeute de travailler sur les traumatismes afin de guérir les blessures, rendre ce qui n’appartient pas au patient.


Lors d’une séance psycho-spirituelle il est également possible de travailler sur :

  • les croyances qui bien souvent sont limitantes, qui sont souvent des mots, des phrases entendus pendant l’enfance et qui font qu’adulte nous pouvons être persuadés d’être nul, inutile, incapable, moche et j’en passe.
  • les peurs qui nous empêchent parfois de devenir la personne que nous rêvons d’être, d’entreprendre des choses que ça soit aller manger seul dans un restaurant ou changer de vie professionnelle

J’utilise également la thérapie psycho-spirituelle pour travailler sur les prises de conscience faites en décodage psychobiologiques, car il est parfois plus facile de mettre en place de nouveau schéma en passant par l’inconscient.

Décharge de responsabilité : le travail effectué en séances (décodage psychobiologique et psycho-spirituelle) ne se substitue en aucun cas aux traitements prescrits par vos médecins. Seuls ces derniers sont habilités à poser un diagnostic, prescrire des médicaments et modifier leur posologie en fonction de votre état de santé. Aucune garantie de guérison ne peut être fournie par les thérapies proposées.