Médiation avec la CNV

La médiation avec la communication nonViolente, permet de restaurer les liens entre deux personnes qui n’arrivent pas se mettre d’accord sur les termes d’une convention, d’un contrat ou tout autre sujet de discussion alors qu’une décision commune doit être prise et que les avis divergent.

Le médiateur formé à cette pratique avec l’outil de la communication nonViolente permet à chaque médié, tour à tour et en s’adressant dans un premier temps au médiateur qui reformule en sentiments et besoins, de s’exprimer.

L’objectif principal de cette méthode de médiation est la restauration du liens en s’assurant au possible que chaque partie a pu exprimer ses besoins et entendre ceux de l’autre.

Si souvent une solution est trouvée pendant la médiation, qui peut toutefois nécessiter plusieurs séances, il est aussi possible que ce ne soit pas le cas et ceci ne constitue pas un échec de la médiation, du moment que le lien est restauré.


Cette prestation sera disponible dès janvier 2024, mais il est d’ores et déjà possible de réserver

Pour chaque demande de médiation il y a au minimum 3 séances, à savoir :

  • 1 séance individuelle pour chaque médié (env. 15-30 min)
  • 1 séance de médiation (1h30-2h à définir ensemble)

Ces 3 séances sont à prévoir dans un laps de temps rapproché pour qu’au moment de la médiation les informations soient le plus « fraîches » possible. Il est même envisageable de prévoir 2h incluant 2x 20 min où les médiés sont seuls avec le médiateur, ce qui laisse environ 1h30 de médiation.

Des séances supplémentaires et bien souvent il est nécessaire de prévoir 2 à 3 séances de médiation, tout dépend de la problématique et des objectifs qui seront fixés au préalable.


Les médiations se font dans un cadre défini :

  • confidentialité des propos, également entre les médiés
  • non jugement de la part du médiateur
  • neutralité, le médiateur n’est pas là pour apporter des solutions ou des conseils


Tarif :

Premier groupe de 3 séances (2 individuelles et 1 de médiation) incluant bien sûr les échanges téléphoniques préalables selon besoin : CHF 320.-

Heures de médiation supplémentaire : CHF 140.-/heure



Décharge de responsabilité : le travail effectué en séances (décodage psychobiologique et psycho-spirituelle) ne se substitue en aucun cas aux traitements prescrits par vos médecins. Seuls ces derniers sont habilités à poser un diagnostic, prescrire des médicaments et modifier leur posologie en fonction de votre état de santé. Aucune garantie de guérison ne peut être fournie par les thérapies proposées.